Bonjour à tou·te·s ! Je sais, je suis un peu plus silencieuse qu’avant sur ce blog. J’ai peu de choses à montrer pour l’instant (soit parce que je n’en ai pas trop le droit, soit parce que je préfère que mes projets soient terminés avant de les montrer) et j’en suis désolée. Mais je suis toujours occupée ! Ce mois-ci, pour la première fois depuis un bon moment, je me suis inscrite au CampNaNoWriMo.

Comment s’est passé le mois de mars ?

Je bataille entre mes inquiétudes et mes projets. Comme souvent !

J’ai bien avancé le Sketchbook Project, il me reste deux pages à faire, ainsi qu’à écrire le texte. Il faudra que je trouve une ou deux personnes pour relire mes phrases en anglais et vérifier que je n’ai pas fait de fautes. Du coup, je suis assez optimiste sur ma capacité à le terminer. J’ai presque fait la moitié des illustrations en une semaine. Mais comme j’aimerais que la fin soit jolie, je traîne des pieds sur les deux dernières pages (perfectionnisme bonjour).

Bref, il va falloir que je me secoue parce que ce projet pourrait déjà être terminé.

Je suis aussi partie en Islande durant quelques jours et c’était magnifique. C’est toujours très inspirant d’aller là-bas.

Un CampNaNoWriMo en avril

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas participé à un CampNaNoWriMo. Le principe est sensiblement le même que le NaNoWriMo, avec lequel je vous embête tous les mois de novembre, sauf que les participants déterminent le nombre de mots à écrire durant l’événement. Ainsi, je me suis juste donné 5 000 mots à écrire (ce qui n’est pas grand-chose par rapport aux 50 000 mots du NaNoWriMo). C’est surtout pour m’aider à me relancer.

Evidemment, n’aimant pas avoir plusieurs projets en cours, j’ai du mal à débuter ces 5 000 mots alors que je n’ai pas terminé le Sketchbook Project. Néanmoins, j’ai quand même réussi à avancer un peu hier soir.

J’ai commencé un projet à quatre mains (pour l’instant) avec une amie. Parmi mes envies de 2018, j’espérais m’essayer à l’écriture d’une aventure textuelle ou d’un jeu vidéo. C’est ce qui se passe avec ce projet ! Je ne sais pas où ça ira, mais j’espère que ça sera bien. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me les poser. Je pourrais ainsi faire un article (ou plusieurs) sur le sujet.

Enfin, cela n’a rien à voir avec l’écriture, mais j’espère finir un ouvrage au crochet.

Bon, il n’est pas dit que j’aille au bout de ces objectifs de terminer le Sketchbook Project et d’écrire 5 000 mots. Après tout, mon anniversaire aura lieu à la fin du mois (le 23 avril, si vous voulez tout savoir) !

A bientôt !