Le mois d’avril 2021 a été bien rempli, notamment parce que j’ai profité du CampNaNoWriMo pour avancer sur quelques projets d’écriture. Je vous raconte ce que j’ai fait !

Apocawitch

Ces derniers mois, j’ai préparé une nouvelle pour le recueil Apocawitch de l’Atelier du Jeudi. Mon texte est intitulé “La fin du monde commencera à Los Angeles“. Il s’agit d’une histoire avec de cultistes qui souhaitent protéger une divinité marine.

A l’heure qu’il est, j’ai terminé mes corrections. J’ai hâte d’avoir le recueil entre les mains, parce que je sais que chaque personne qui y a participé (auteur.ices, illustratrice, éditeur.ices) y a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Si vous avez raté le projet Ulule et que vous voudriez un exemplaire, n’hésitez pas à me le dire. J’en toucherai un mot aux éditeur.ices 🙂 .

CampNaNoWriMo d’avril 2021

J’ai profité du CampNaNoWriMo d’avril pour reprendre un ancien roman et l’adapter aux demandes de certaines maisons d’édition. C’était un grand travail de réécriture (le roman est passé de quatre personnages principaux à deux, par exemple) et de coupe.

Je ne suis pas mécontente de ce que cela a donné au final. Bien sûr, il y a toujours moyen d’améliorer ce texte, mais il est bien mieux qu’il y a deux mois. Donc c’était une bonne idée de me mettre sur ce texte.

Solo Journaling RPG

J’ai récemment découvert le solo journaling RPG, qui consiste à faire du jeu de rôle en solo avec un carnet, qu’on remplit au fur et à mesure des aventures de son personnage.

J’en ai déjà fait deux et j’aime beaucoup le principe. Je ne sais pas si cela vous intéresserait que je partage ce que j’ai écrit, ou que je vous donne quelques recommandations de jeux. Dites-le moi si c’est le cas !

Je prends ça comme des exercices qui me font travailler d’autres univers, d’autres personnages, et peut-être qui m’inspireront pour des prochains récits !