Ce 22 août, c’est le Ray’s Day ! En hommage à Ray Bradbury, des maisons d’édition, lecteurs, libraires, auteurs se rassemblent et partagent leur passion du livre et des histoires. Pour cette année 2016, je vous propose une nouvelle à télécharger, “Nos Vrais Maîtres.

La préparation du Ray’s Day

Souvenez-vous : fin juin, je vous proposais un petit jeu pour me donner des thèmes pour une nouvelle. Puis, début juillet, j’ai tiré au sort les thèmes que voici :

  • Une momie
  • Un dolmen
  • Un poster stylisé « OUR TRUE MASTERS » avec des chats mignons dessus

L’objectif : rédiger une nouvelle en incluant ces thèmes.

Ce n’était pas aussi simple que je le pensais au début, notamment parce que la momie et le dolmen me faisaient penser à deux endroits très différents. Du coup, j’ai fait des recherches et j’ai laissé le poster stylisé faire le lien entre les deux autres idées.

Et voici “Nos Vrais Maîtres.”

Nos Vrais Maîtres

Magalie enquête sur la naissance et l’évolution des sectes. En regardant des vidéos de chats sur internet, ses collègues se rendent compte qu’un groupe manipule les internautes et les force à aimer les félins. Inquiète, Magalie s’infiltre dans la secte pour découvrir ses objectifs. Dès lors, elle entre dans une communauté dont les chats sont les Vrais Maîtres.

La nouvelle est aussi sur Wattpad !

Merci beaucoup à Laurence pour sa correction et sa patience !

Petit complément sur le thème

Durant la rédaction de cette nouvelle, j’ai découvert une vidéo créée par les élèves de Seconde Gestion Administration du lycée Madeleine Vionnet de Bondy.

Ils ont créé “Révélation – La véritable identité des chats.” Il s’agit d’une fausse vidéo conspirationniste, accompagnée par un décryptage des méthodes utilisées dans ce média. C’est bien réalisé, intéressant, et comme c’est un thème proche de celui de “Nos Vrais Maîtres” , je ne pouvais que vous faire un aparté pour vous montrer la vidéo :

Découvrez les autres événements liés au Ray’s Day !

Je suis loin d’être la seule à participer au Ray’s Day. Rendez-vous sur le site de l’événement pour découvrir d’autres initiatives. Je suis certaine que cela vaut le coup ! Si vous préférez vous attarder sur mon blog pour lire d’autres nouvelles, direction mon onglet “Ecrits” !

Et si vous faites quelque chose pour cette journée, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je suis curieuse.