Cette année, pour Noël, j’ai décidé de vous proposer de participer à un concours par tirage au sort pour gagner des livres !

Un concours pour gagner des livres ?

Oui !

Je participe au challenge We Need Diverse Books depuis mars. Puisque j’ai trouvé ce challenge très intéressant et que j’y ai fait quelques (re)découvertes, je me suis dit que j’allais vous offrir certaines de mes lectures.

C’est l’occasion pour moi de vous les faire découvrir et de les partager.

Il y aura à gagner :

L’Autre Moitié de l’homme, de Joanna Russ, traduit par Henry-Luc Planchat. Janet Evason vient de Lointemps, où les hommes ont disparu. Elle voyage jusque dans les années 1950-1960, pour rencontrer des femmes de cette époque. Ce roman est considéré comme un important texte de science-fiction féministe des années 1970. Son propos le rend très intéressant.

L’Indésirable de Sarah Waters, traduit par Alain Defossé. C’est l’histoire d’une famille désargentée de la gentry britannique à la fin de la seconde guerre mondiale, vue par leur médecin. Je suis une grande fan de Sarah Waters, de sa façon de décrire les ambiances et ses personnages légèrement malsains. Ce n’est pas toujours joyeux, mais elle m’inspire beaucoup. Et quand j’ouvre un de ses livres, j’ai beaucoup de mal à m’en détacher.

L’Abîme de Léviathan de Jayge Carr, traduit par Elisabeth Vonarburg. Dame Kimassu voit arriver les humains sur sa planète et remarque qu’ils ont un fonctionnement très différent du sien. Notamment, ils n’ont aucun respect pour le matriarcat dans lequel elle a toujours vécu. L’inversement des codes du patriarcat est bien menée. Il m’a fait passer un bon moment.

Comment participer ?

Edit : le concours est terminé, vous ne pouvez plus participer !

Pour s’inscrire au tirage au sort, vous devez répondre au petit formulaire qui suit. Chaque action proposée par le formulaire vous donne une chance supplémentaire !

Il y aura un·e gagnant·e par livre. Attention, ce sont des livres que j’ai déjà lus ! Même si je fais mon possible pour en prendre soin, ils ne sont pas aussi beaux que si je venais de les acheter.

Le concours commence le 04 décembre et se terminera le 23 décembre. Je contacterai les gagnant·e·s en privé pour savoir où leur envoyer leur cadeau.

a Rafflecopter giveaway

Les gagnant·e·s !

Le tirage au sort est terminé, voici les gagnant·e·s !

Nadège M. recevra “L’Indésirable” de Sarah Waters.

Léa M. profitera de “L’Abîme de Léviathan” de Jayge Carr.

Erwan N. découvrira “L’Autre Moitié de l’homme” de Joanna Russ.

Je vous enverrai un mail dans la journée du 23 décembre 2015 pour vous demander vos adresses.

Merci à tous les participant·e·s !

Crédit photo : photographie de Valeria Boltneva.