Un certain intérêt pour les flammes” est une nouvelle rédigée durant les 24 Heures de la Nouvelle. Puisque le défi consistait à écrire une nouvelle en 24 heures, je n’ai pas fait de correction supplémentaire avant de la publier sur ce site. L’idée est aussi de voir ce que je suis capable d’écrire (d’improviser, surtout) en ce court laps de temps.

Si vous souhaitez voir comment s’est déroulé l’événement, retrouver quelques traces de cette journée, et constater que j’ai terminé à la dernière minute, un compte-rendu est disponible ici.

Une fois n’est pas coutume, je suis partie sur un récit contemporain ! Ce n’est pas un exercice auquel je suis habituée (je pars volontiers dans l’anticipation ou la fantasy). Cette nouvelle raconte l’histoire d’Edith, qui, dans un bal organisé par son frère aîné dans la villa familiale, rencontre Alexandrine. Elles vont fuir les festivités pour observer l’étrange dépendance de la villa, en partie détruite lors d’un incendie.

Et voici la nouvelle !

“Un certain intérêt pour les flammes” est aussi sur Wattpad !

Et, bien sûr, chez les 24 Heures de la Nouvelle !

Merci à toutes les personnes qui sont venues discuter durant ce défi, participants comme lecteurs. C’était très sympa, je suis contente d’avoir pu découvrir quelques personnes à cette occasion.

Je vous invite chaudement à aller sur le site des 24 Heures de la Nouvelle pour découvrir les différentes nouvelles créées durant ce défi !

Crédit photo : L’image de couverture s’appelle “St johannis fire goettingen” , elle est de Magnus Mertens.