Ce weekend, c’était les 24 heures de la nouvelle ! Durant cet événement, les participants sont invités à écrire une nouvelle en 24h, en suivant une contrainte. Je vous présente ma participation : « A plus dans le bus » !

Les thème des 24 heures de la nouvelle 2017

Cette année, le thème m’a paru plus accessible que l’année dernière. Voici ce que nous avions reçu :

Un moyen de transport doit être important pour l’intrigue.

J’ai fouillé dans mes idées de nouvelles non utilisées. Il y en avait une qui m’intéressait mais elle était trop proche d’un jeu vidéo auquel je joue, dommage. J’ai donc improvisé une histoire. J’avais envie d’aventure, de far west, de science-fiction. Alors je me suis inspirée du pulp et je me suis lancée.

A plus dans le bus

« A plus dans le bus » se passe sur TRAPPIST-1 d, une planète récemment colonisée par l’humanité. La loi du plus fort y règne. Adrienne et Emmanuelle, ainsi qu’un groupe de bandits, décident de braquer un bus volant. Malheureusement, cela ne se passe pas aussi simplement que prévu et certains usagers du bus risquent d’être… surprenants.

Si vous souhaitez lire cette petite nouvelle de science-fiction, elle est disponible ici :

Vous pouvez retrouver « A plus dans le bus » sur Wattpad.

Elle est aussi disponible sur le site des 24 heures de la nouvelle ! N’hésitez pas à visiter le site, vous y découvrirez des créations originales.

D’ailleurs, ce n’était pas la première fois que je participais à cet événement. Voici mes précédentes nouvelles pour les 24 heures de la nouvelle :

 

Bonne lecture ! Je me suis beaucoup amusée à écrire cette histoire, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Crédit photo : Andrzej Kryszpiniuk, Sahara Desert