En ce moment, j’ai beaucoup de projets en cours. Le problème, c’est que j’ai du mal à m’organiser pour tout mener de front. Voyons ce que j’espère faire en juin.

Retour sur mai

En mai, selon ce que j’avais prévu :

À première vue, j’ai bien avancé sur mes projets. Mais ce n’est qu’à première vue.

Mes 100 Days Of Square ont un bon rythme. Ce n’est pas parfait, il y a des soirs où j’ai envie de faire autre chose que de dessiner. Donc je peux me retrouver avec quelques jours à rattraper rapidement (notamment quand je suis partie pour des courtes vacances). Néanmoins, j’arrive à garder le cap. J’en ai parlé dans un de mes précédents articles, le problème principal de ce projet c’est qu’il me demande beaucoup de temps et d’énergie. Et contrairement à des défis d’écriture, je ne peux pas emmener ce dont j’ai besoin pour des pauses au travail ou pour mes trajets de transports en commun. Je me débrouille, je trouve que c’est intéressant, donc c’est déjà ça.

Le MOOC, par contre, c’est bof. Pas le contenu en lui-même, hein ! Mais j’ai à peine organisé mon temps pour voir l’introduction des cours. Je n’ai pas réussi à rattraper mon retard pour accéder au niveau 2. Il faudra que je me contente du niveau 1, et encore, je vais devoir me secouer les puces pour le terminer à temps. J’espère que je trouverai quelqu’un qui pourra me donner les cours du niveau 2 (et si possible du 3) parce que je suis curieuse.

En avant pour le mois de juin

Pour ce mois de juin, voici mon programme :

  • Continuer #the100dayproject
  • Terminer le niveau 1 du MOOC

J’espère que je vais y parvenir. Je savais bien que j’aurais du mal à m’organiser pour le MOOC, mais je n’ai pas envie de rester sur une déception.

Ceci dit, j’ai terminé un scénario de jeu de rôle et je suis en train de finir quelques visionnages de séries et parties de jeux vidéo. L’air de rien, ce sont des choses qui m’occupaient aussi l’esprit (et l’agenda). Cela devrait aller mieux mi-juillet, à la fin de 100 Days of Square, de mon stage, et du MOOC. Avec un peu de chance, je pourrais de nouveau songer à mes écrits.

Crédit photo : La photo est de Moni.