Hello ! C’est l’heure du bilan du NaNoWriMo 2016 et du programme de décembre !

Oui, normalement j’aurais dû écrire (et publier) ce billet hier. Et oui, je suis probablement la seule à me rendre compte de cette anomalie dans mes dates de publication. Mais faisons comme si de rien n’était. Merci.

Le NaNoWriMo 2016 (plus communément appelé « mois de novembre 2016 » )

nanowrimo_2016_final

Si vous avez suivi mon précédent billet, je ne vous apprends pas grand-chose : j’ai effectivement passé les 50 000 mots. Je suis même allée jusqu’à 54 080.

Je souhaitais rédiger la fin de mon roman. Cela n’a pas été possible, ma vie étant trop remplie pour cela. J’essaye de me dire que ce n’est pas trop grave, mais il y a comme un goût d’inachevé dans tout ce défi. Ceci dit, c’est étrange d’avoir cette sensation. C’est la première fois que je dépasse les 50 000 mots aussi tôt. C’est aussi la première fois que je suis presque à la fin de mon récit. Je pense que c’est assez caractéristique de mes angoisses. Un jour, je parviendrai à moins stresser. Peut-être.

Et en décembre ?

Je suis mitigée pour mon programme du mois de décembre.

Initialement, je souhaitais en faire le moins possible. Parce que ça fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé. Mais j’ai un roman à terminer.

Je vais donc :

  • Ecrire 3 chapitres (ou 4 si je retravaille entièrement celui dont je ne suis pas très contente)
  • Essayer de vous préparer un petit quelque chose pour Noël

Le dernier point n’est pas très certain, parce que le NaNoWriMo m’a épuisée. Je vais voir ce qui est faisable ! Malgré tout, il est possible que je sois moins bavarde que d’habitude par ici !

Je profite de ce billet pour féliciter les gagnant·e·s du NaNoWriMo. Je n’ai pas été aussi présente aux rencontres que l’année dernière. Cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment ! Et bravo aussi à toutes les personnes qui ont participé, j’ai vu que cela a fait naître quelques beaux projets (avec ou sans 50 000 mots).