Le mois de septembre a commencé par quelques questions. D’autres ont été soulevées au fil des jours, mais j’ai fini par prendre des décisions, au moins pour les trois prochains mois. Alors, c’est fait, j’ai choisi mon chemin pour le mois d’octobre. Désormais, je vais pouvoir m’atteler à mes préparations pour le NaNoWriMo.

Septembre, un mois intense

Commençons par revenir sur mes objectifs de septembre :

  • J’ai relu mes notes pour mon roman
  • J’ai écrit 7 581 mots sur 5 000
  • Je suis allée aux Aventuriales et j’y ai vu du beau monde !

Je vous ai aussi présenté les cartes postales rédigées cet été. J’ai eu beaucoup de gentils retours dessus. Merci !

Je suis contente de ma journée aux Aventuriales. J’ai pu saluer quelques uns d’entre vous et j’ai rencontré beaucoup de personnes. J’espère que je pourrai réitérer cette expérience !

Vous vous souvenez peut-être que j’ai débuté le mois de septembre avec beaucoup de questionnements. Je vais un peu mieux, je me suis forcée à faire des choix. Je ne sais pas si ce sont les bons, mais ils me semblent justes, alors allons-y. J’ai quelques personnes avec qui parler de mes doutes, cela me fait du bien. J’espère que des bonnes choses sortiront de tout ça.

Octobre, la préparation pour le NaNoWriMo

Voici mes nouveaux objectifs :

  • Ecrire 5 000 mots
  • Prendre des notes pour le NaNoWriMo

Le mois d’octobre est synonyme de “NaNoPrep” (la préparation pour le NaNoWriMo). Je me suis trouvé un projet à mener en novembre, si je termine comme prévu mon roman en plein milieu du défi. Je commence à avoir des idées et je vais devoir les organiser, tout en continuant ma rédaction actuelle. Ce qui serait génial, ce serait de finir mon roman avant le NaNoWriMo, et de m’occuper d’un seul texte durant novembre. Mais cela risque d’être très difficile à mettre en place avec tout ce que je prévois ce mois-ci.

Pour l’instant, je ne sais pas encore si je vais faire un plan aussi détaillé que celui de l’année dernière, ou si je vais simplement laisser les idées venir à moi. Réponse à la fin du mois !

Enfin, une dernière petite information : ce ne sera pas mon premier NaNoWriMo et, pour changer de mes articles habituels sur le sujet, je vous prépare une FAQ. Néanmoins, pour qu’une FAQ soit intéressante, il faut des questions ! N’hésitez pas à les poser avant le 19 octobre, ici ou sur les réseaux sociaux ! Il n’y a pas de question bête. Allez-y, que ce soit des questions sur le NaNoWriMo ou sur ce que je vais écrire durant cette période !

Crédit photo : La photographie est de Darius Soodmand.