Bonjour !

J’ai été invitée par Laure-Isabelle et Lia à écrire un pep-talk pour la communauté française du NaNoWriMo.

Qu’est-ce qu’un pep-talk ?

Durant le NaNoWriMo, des auteur·e·s sont invité·e·s à écrire des textes d’encouragement, appelés “pep-talk.”

Ces textes sont ensuite envoyés aux participant·e·s pour leur offrir un peu de motivation durant le défi. Le site du NaNoWriMo en publie quelques uns durant le mois. De leur côté, les différentes communautés en publient aussi. C’est en tant qu’auteure française que j’ai été invitée à m’adresser aux participants francophones.

Où trouver mon pep-talk ?

Le mien est sur le site de la communauté française du NaNoWriMo. Voici un lien pour le lire : Pep-talk Auteur Français : Violette Paquet.

J’espère que mon texte aidera les personnes qui sont encore sur leur NaNoWriMo à se motiver. C’est le dernier week-end, c’est l’occasion de se pencher sur son récit et de le terminer. Ou au moins, de l’avancer suffisamment pour avoir envie de le reprendre.

Je le dis dans mon texte d’encouragement, mais je le répète : je suis fière de toutes les personnes qui ont participé, parce que vous avez eu le courage de vous donner un défi. Même si vous avez abandonné (les récents événements n’ont pas aidé), vous avez certainement appris quelque chose. Cela peut être une leçon sur la façon de s’organiser, sur ce que vous avez envie d’écrire, sur la préparation d’un roman… Je trouve le NaNoWriMo très formateur parce qu’il s’y passe plein de choses.

Je souhaite un bon courage aux personnes qui écrivent encore. Vous vous reposerez le week-end prochain !

Merci beaucoup à l’équipe de wrimos.fr de m’avoir invitée ! C’était très gentil.