Dans le programme de ce mois de février, j’avais prévu de rejoindre la communauté de Wattpad.

C’est fait !

Wattpad, qu’est-ce que c’est ?

Wattpad est une communauté d’auteurs et de lecteurs. Vous y trouverez des récits à portée de main et gratuits. Une grande partie d’entre eux sont des fanfictions qui se déroulent sur plusieurs chapitres, c’est pour cela que cette plateforme est connue.

J’ai ajouté des textes sur mon compte durant ce mois de février (à l’heure où je publie cet article, je souhaite encore ajouter “La bande originale de ma vie” ). Du coup, j’ai peu testé mes possibilités en tant que lectrice. Je reçois tout de même des notifications et des mails quand les auteurs dans mes contacts publient des nouveaux textes ou des nouveaux chapitres. C’est très pratique.

Wattpad, que ce soit en version sur votre navigateur internet ou sur votre smartphone (l’application Android est très bien, vous pouvez augmenter la luminosité, changer la disposition de l’écran, la navigation, la taille des caractères… parfait pour nos petits yeux délicats), est efficace. L’interface est simple pour pouvoir partager ses lectures et discuter avec les auteurs et/ou les lecteurs. Et ça marche ! La communauté est plutôt bavarde et aime bien échanger. J’en profite pour remercier celles et ceux qui m’ont fait des remarques en commentaires ou en messages privés !

Quels sont les textes qui seront ajoutés sur Wattpad ?

A partir de maintenant, les textes qui seront publiés sur Ciel d’Orage seront aussi sur mon profil Wattpad. Cela vous permettra de choisir le format que vous préférez, selon vos habitudes de lecture.

Si vous utilisez Wattpad, je vous invite à me suivre !

Et je vous donne rendez-vous pour un nouveau texte et des nouveaux articles sur le blog le mois prochain !