Cela fait une semaine que le NaNoWriMo a commencé. La semaine dernière, je vous avais promis de faire un point tous les vendredis.

Nous voici donc au rendez-vous hebdomadaire ! Pour l’illustrer, je vous présente une capture d’écran de mes stats sur le site officiel du NaNoWriMo :

nano semaine 1

J’ai profité d’un lancement efficace, grâce à la nuit blanche de la kick-off (la soirée de lancement, justement) parisienne et à un rendez-vous avec d’autres participants le lendemain. Pour l’anecdote, ce dimanche 2 novembre est la journée où j’ai le plus écrit durant un NaNoWriMo, toutes années confondues.

J’avais prévu de prendre de l’avance parce que j’ai eu une opération de la myopie le mercredi 5 novembre (le jour où je n’ai pas du tout écrit). Depuis, j’ai un peu de mal à me remettre sur mon roman. J’ai fait un peu plus de 500 mots hier, à cette heure j’en suis à 808 aujourd’hui. J’espère me remettre à écrire dans la soirée (cependant, j’ai un texte à rédiger qui ne comptera pas dans le Word Count, ça va me prendre du temps). L’intervention de mercredi a une grosse influence sur ma capacité de concentration : mes yeux fatiguent vite et j’ai l’esprit qui part dans tous les sens. Rien que pour écrire ce bilan, j’ai fait plusieurs pauses.

Je suis contente d’être en avance (malgré ce ralentissement, rien n’est encore perdu) et d’avoir bien écrit les deux premiers jours. Pour l’instant, l’heure est au repos après mon intervention. Je redécouvre la vue, je vis sans lunettes et j’ai besoin de m’y faire. L’envie d’écrire est là, mais si je force trop, je sens rapidement que ça ne va pas. Alors… prudence !