Entre le NaNoWriMo et ma pause de décembre, voilà bien longtemps que je ne vous avais pas partagé mes inspirations. Ces temps-ci, elles tournent beaucoup autour de mes visionnages de films, de séries, les jeux vidéo et mes cours d’Histoire de l’Art (que je ne vous recopierai pas, mais qui sont très intéressants). Donc, attendez-vous à un article sur les jeux et sur Star Wars, essentiellement.

Inspirations de janvier (et un peu de décembre et de novembre)

Horizon Zero Dawn

Je me suis lancée sur Horizon Zero Dawn un peu après tout le monde. Je ne l’ai pas encore terminé (je suis à une quarantaine d’heures de jeu au moment où j’écris ces lignes), mais je le trouve extraordinaire. Il ne cesse jamais d’être intéressant et je m’amuse beaucoup.

Je trouve que la construction de l’univers est très bien faite et je sens qu’il y a eu un gros travail d’écriture pour conserver sa logique. J’ai envie de conseiller ce jeu à tous les fans de science-fiction.

Tacoma

D’ailleurs, si vous aimez la science-fiction, vous devriez jouer à Tacoma. J’ai mis du temps avant de me lancer dessus, mais essayez de trouver une petite après-midi (ou une longue soirée) pour vous plonger dedans. Créé par Fullbright, l’équipe qui a fait Gone Home (et qui est un de mes jeux préférés), Tacoma est une belle exploration d’une station spatiale. Promis, les émotions seront au rendez-vous.

Star Wars

Si vous me suivez sur Twitter, vous vous doutez que j’ai beaucoup aimé Star Wars VIII : Les Derniers Jedi.

Ajoutez à cela que je me suis procuré de quoi jouer à Star Wars Destiny et que mes amis et moi allons bientôt nous lancer dans le jeu de rôle Star Wars, et vous comprendrez que je risque d’en parler encore pendant un petit moment.

J’ai lu deux articles plutôt intéressants sur le sujet :

 

Expositions

Elles sont malheureusement terminées, mais j’ai beaucoup apprécié les visites de Lieux Saints Partagés et de Barbara à la Philharmonie.

La première parlait de lieux de cultes partagés, de réflexions sur l’espace, le partage et les croyances. La seconde était un très beau portrait de Barbara. La mise en scène de l’exposition mettait en valeur les œuvres à (re)découvrir.

J’ai aussi visité la Laurence Esnol Gallery pour voir des œuvres de H. Craig Hanna dont j’admire la technique. Je vous le conseille si vous êtes sur Paris !