Je me suis décidée à participer à Inktober pour la première fois cette année. Mais mon programme du mois ne s’arrête pas là !

Comment s’est déroulé septembre ?

Le mois de septembre a été un peu particulier, riche en émotions et en sorties.

  • J’ai commencé à apprendre un conte (j’en suis à peu près à la moitié)
  • J’ai corrigé 10 chapitres

 

Je me suis aussi inscrite à un atelier d’écriture et d’Histoire de l’Art, à un cours d’anglais et un autre d’aquarelle. En effet, j’ai quitté mon boulot fin septembre et je voulais entamer une période d’apprentissage et de remise en question. Je suis bien contente d’avoir réussi à m’en donner les moyens.

Mais désormais j’ai un peu peur d’avoir trop rempli mes semaines et de ne plus avoir le temps pour réfléchir à mon avenir professionnel…

Inktober et les autres projets d’octobre

Pour ce mois d’octobre, j’ai prévu différentes choses :

  • Participer à Inktober
  • Corriger 20 chapitres
  • Finir d’apprendre le conte commencé et en apprendre un autre

 

Et je vais devoir glisser quelque part un début de réflexion sur le NaNoWriMo, parce que cela fait plusieurs fois que je dis que je vais essayer d’y participer, mais que je ne prépare rien derrière.

Cela fait quelques années que je suis Inktober, en me disant que je n’ai pas le niveau pour participer. Cette année, je me lance dans le projet. Je ne pense pas davantage avoir le niveau qu’avant, mais ça me permettra de m’améliorer. J’ai décidé d’essayer de dessiner un de mes personnages par jour, en m’accordant le droit de faire autre chose si c’est trop compliqué. Comme je vais devoir m’éloigner de chez moi au moins une fois dans le mois, il est possible que je ne suive pas trop le rythme idéal de publications. Tant pis !

J’ai commencé à publier mes participations à Inktober sur Twitter et Instagram. Je vous ferai un point ici en milieu de mois, et un autre en fin de mois.

J’espère que ce mois un peu plus actif que d’habitude en terme d’écriture et de projets ne va pas trop m’épuiser 😉 !