Je suis de retour après un petit repos à la campagne avec mes amis puis ma famille.

C’est donc l’heure du programme du mois de septembre, accompagné d’une photo qui n’a rien à voir avec mes vacances ou avec la rentrée, mais qui est jolie.

 

Août était plus sérieux qu’il ne voulait bien le paraître

J’avais prévu deux choses pour le mois d’août :

 

Ainsi, j’ai rempli mes objectifs.

Cependant, j’ai eu aussi deux nouvelles à corriger (oui, ça sous-entend que je vais avoir des textes à vous présenter prochainement !), j’ai lancé un projet avec un jeu vidéo et j’en ai profité pour me remettre en question sur le ton de mes récits.

J’ai été efficace, j’ai aussi découvert des beaux jeux et j’ai mangé plein de mûres. Cependant, d’autres projets sont arrivés durant le mois d’août et je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Ce que j’ai mal pris en compte durant ce mois (dans une moindre mesure, j’ai rencontré le même problème avec le mois de juin), c’est que je pars toujours en vacances en me disant que je vais être très productive, ou qu’au pire je n’aurai aucun mal à me remettre à écrire à mon retour. C’est faux, car j’ai surtout tendance à me reposer quand je suis en vacances, ou à faire des découvertes. Plutôt que de créer, j’accueille les images et les inspirations.

Je ne prends pas cet état d’esprit en compte quand je rédige mes objectifs du mois. Ainsi, ils deviennent source de stress au lieu d’être des motivations. Je vais devoir faire attention lors de mes prochaines périodes de repos pour ne pas provoquer de nouveau ces angoisses.

Septembre et ses bonnes résolutions

Le programme du mois de septembre est le suivant :

  • Ecrire 5 000 mots.
  • Commencer à prendre des notes pour le défi NaNoWriMo de novembre. Je compte rédiger les fiches des deux personnages principaux ce mois-ci, cela me donnera une bonne base (habituellement je ne prévois rien pour le NaNoWriMo).
  • Réfléchir à un sympathique projet que l’on m’a proposé (que de suspens…).

 

Si je ne change pas d’envie d’ici-là, je pense que cette année, je suivrai les règles du NaNoWriMo pour la première fois : je vais tenter d’écrire un roman en un mois. Ce roman ne sera pas rattaché à un autre, quitte à faire une pause dans ma trilogie.

Je ne vais pas arrêter ma trilogie pour autant. Ce mois-ci, je devrais terminer une partie du dernier tome. Après plusieurs années dans un univers où les espaces sont clos, j’ai envie d’écrire sur le voyage et la découverte de nouveaux horizons, même si c’est pendant un moment limité. J’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici novembre (et durant le mois de novembre, très certainement).

En attendant, je poursuis mes aventures habituelles.

Et je vous souhaite une bonne rentrée !