Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit. Ma vie a été bien remplie. J’ai des choses à vous annoncer. Alors je voulais commencer par faire un point sur 6 mois de silence.

Echec du CampNaNo

Le mois d’avril est si loin que je ne me souviens plus exactement pourquoi j’ai raté le CampNaNo. Il me semble que, comme souvent à l’approche de mon anniversaire, je n’ai pas eu le temps.

J’ai vu beaucoup de monde, j’ai atteint mes 31 ans dans un mélange d’angoisse et de satisfaction un peu étrange (ça s’est toujours mieux passé que les 30 ans).

S’en est suivi un long moment de frustration au niveau de l’écriture. Même en mai, je n’ai pas réussi à faire le CampNaNo. Mes cours d’écriture me permettaient de pratiquer mais je n’arrivais pas à produire un texte long. Je me suis lancée à cette époque dans une période de lecture intense.

Un voyage à l’étranger toute seule

Ensuite, alors que j’aidais ma grand-mère pour son exposition de dessins académiques, j’ai eu une bonne nouvelle. Sachant que je serais très vite occupée pour quelques temps, je me suis accordé une petite semaine à Oslo.

C’était mes premières vacances en solitaire. J’ai choisi un endroit où je savais que peu de monde voudrait venir avec moi et malgré un plan précis de ce que je voulais faire, j’ai très vite improvisé une fois sur place pour avancer au gré de mes envies et de mon instinct. J’aurais bien passé un peu plus de temps là-bas, mais j’étais surtout très heureuse de me prouver que j’étais capable de passer un bon moment seule.

Je crois que ces quelques jours ont été un pivot pour ma confiance en moi, cette année.

Un nouveau travail

J’ai ensuite trouvé un nouveau travail (ou il m’a trouvé, ou plus exactement, on s’est trouvés). J’ai commencé en étant très timide et convaincue de ne pas du tout être faite pour le poste. Heureusement, mes collègues m’ont mise à l’aise et même si je suis assez loin de ce que je faisais auparavant, j’ai pris mes marques.

J’ai encore beaucoup à apprendre mais je suis contente d’avoir mis fin à un an et demi de chômage. Je m’entends bien avec mes collègues et je pense que c’est une chance.

Correction, préparation, et sortie d’un roman

Et en même temps que tous ces événements, je préparais la sortie de mon roman. Je vais très vite vous donner plus d’informations sur le sujet, mais ça y est. Un de mes romans sort. Et j’ai beaucoup de mal à le réaliser.

Et vous, ça va ? Prêt·e·s pour accueillir un roman dans votre bibliothèque ?