Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie de mon premier roman : Nuit et Jour.

Synopsis

Dans un monde où un Orbe divin gouverne la nuit et le jour sans nuances, chaque personne est irrémédiablement liée à un camp pendant toute son existence : les Luisants s’opposent aux Ombreux, tandis que les guerres et les alliances font passer l’Orbe de la lumière à l’obscurité selon les puissances victorieuses.

Deux femmes changent pourtant d’allégeance. Nour la sorcière est inspirée par des visions lui évoquant un avenir singulier en teintes d’orange et de pourpre, où elle lit la fin des conflits. Quand elle y remarque la silhouette d’une guerrière, elle décide de partir à sa recherche. Mais Leïla n’a que peu d’intérêt pour cette société dans laquelle elle ne se sent pas à sa place. Nour devra la convaincre de la rejoindre pour qu’ensemble, elles colorent le monde.

De quoi parle « Nuit et Jour » ?

Couverture de Nuit et Jour
Nuit et Jour de Violette Paquet, chez MxM Bookmark

Nuit et Jour est l’histoire d’une relation amoureuse dans un univers de fantasy. J’ai voulu tisser la romance entre Nour, une sorcière convaincue qu’elle doit transformer une divinité qu’elle trouve imparfaite, et Leïla, une guerrière qui cherche à se faire accepter par une communauté.

Je voulais créer une relation qui grandit au fil des ans, des aventures communes, des quêtes et des absences. Je voulais un monde tout d’abord sans nuance, qui en gagne ensuite au fur et à mesure que les héroïnes mûrissent.

Envie de lire un extrait ? C’est par ici !

Comment a été créé ce roman ?

Cela fait bien longtemps que je travaille sur Nuit et Jour. Il s’agit de mon NaNoWriMo 2016 qui, après plusieurs relectures, corrections éditoriales et périodes de maturation, est mon premier roman. Il sort dans la collection Infinity de MxM Bookmark.

Ceux qui me suivent depuis un moment ont certainement eu l’occasion de m’entendre (ou me lire) parler de projets de romans. Avant Nuit et Jour, je n’avais jamais osé en proposer un à une maison d’édition. Pour une fois, j’écrivais de l’heroic fantasy en format long, dans un récit plus léger qu’à mon habitude. Même si j’ai très souvent présenté des couples dans mes récits, c’est la première fois que la romance est au cœur de l’histoire.

Je me suis attachée à ce texte que j’avais commencé comme un exercice d’écriture. Il m’a fait travailler mon style, sortir de mes sentiers battus. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous propose de le lire.

Quand sortira ce livre ?

Nuit et Jour est déjà sorti en numérique ! Je vous conseille de vous rendre sur 7switch pour l’acheter.

La version papier sera disponible à partir du 28 octobre. Vous pourrez la commander auprès de votre libraire préféré·e !

Si vous avez un peu de patience et que vous voulez une dédicace, je vous invite à commander le livre directement auprès de moi en répondant à ce formulaire avant le 15 novembre. Je vous enverrai alors le roman dédicacé 🙂 !

Séances de dédicace

Deux séances de dédicaces seront prévues durant le Salon Fantastique à l’espace Champerret à Paris :

  • Le 1er novembre de 16h à 17h
  • Le 2 novembre de 10h30 à 12h30

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer. Cela me fera plaisir !

Envie de préparer d’autres séances de dédicaces ou de me poser des questions ? Vous pouvez me contacter via le formulaire en bas de ma page de présentation ou sur les réseaux sociaux.