Bonjour à toutes et à tous ! Le mois de juin a bien commencé. Je voulais quand même vous donner des nouvelles de mes projets.

Le carnet du mois de mai

Le mois dernier, je vous avais annoncé que j’avais un carnet à travailler sur le thème « Hôtel. »

Pour les ateliers des Beaux-Arts de Paris, mon professeur m’a demandé de préparer un carnet, en mélangeant écriture, dessin, photographie, etc… Mais je devais essentiellement mettre l’écriture en valeur.

Au début, j’avais du mal à rentrer dedans. Mais j’ai fini par trouver ma voix et je suis très satisfaite du résultat. Je pense que c’était une bonne expérience et j’hésite à la reproduire en prenant mon temps. Je réfléchis aussi à un moyen de vous présenter ce que j’ai fait. Il vaut mieux tenir ce carnet entre ses mains pour le lire, mais l’original sera dans une bibliothèque (si j’ai bien compris) et je doute que vous aurez toutes et tous l’occasion d’y aller.

Je vais donc essayer de déterminer si je partage uniquement le scan du carnet, ou si j’ai la possibilité de le faire imprimer. Et, si j’ai la possibilité de le faire imprimer, si cela intéresse certaines personnes parmi vous (si oui, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot).

Un mois de juin… que j’essaye de rendre calme

Durant la première partie du mois de juin, j’ai terminé ce tableau :

My last artwork 🙂 #art #ink #sumie #mountains

Une publication partagée par Violette (@ciel_d_orage) le

Là aussi, j’en suis contente ! Je le répète souvent quand je termine une œuvre à l’encre de Chine : je remarque les progrès faits en un an et c’est très gratifiant.

D’ici la fin du mois, je vais me concentrer sur un rôle à apprendre pour une pièce de théâtre (ce qui n’est pas grand-chose, puisque j’ai un petit rôle, mais il ne va pas rentrer tout seul dans mon crâne). De plus, ce serait bien que je regarde si je peux m’accorder des petites vacances.

Je pense aussi au CampNaNo de juillet. Certes, j’ai bien raté celui d’avril, mais j’espère tout de même pouvoir écrire en juillet. Je commence à avoir beaucoup d’envies d’histoires à raconter. Malheureusement, si je les travaille toutes de front, je n’en terminerai aucune.

Il va falloir faire des choix, surtout si je veux me préparer pour le CampNaNo !

Crédit photo : la photo est de Amber Teasley.