Avec un peu de retard, me voici pour mon programme du mois ! Durant le mois de mai, je serai sur un projet imprévu et intéressant (heureusement, sinon j’aurais été quelque peu embêtée).

A quoi ressemblait le mois d’avril ?

J’avais prévu, durant le mois d’avril, de participer au CampNaNoWriMo. Pour être honnête, je n’ai presque rien fait pour ce projet. Tant et si bien que je n’ai même pas calculé le nombre de mots écrits.

Habituellement, dans des situations comme celle-ci, je me sens coupable. Ce n’était pas le cas. Mon mois d’avril a été assez intense. J’ai le droit d’avoir des limites.

J’ai tout de même terminé le Sketchbook Project. Après une semaine d’hésitation, j’ai décidé de commander un scan de ce projet pour pouvoir vous le montrer. Certes, je l’ai scanné chez moi, mais la qualité n’est pas extraordinaire. Je suis assez contente de ce que j’ai fait et j’ai hâte de vous le présenter. Après, si par hasard vous passez à la Brooklyn Art Library, vous pouvez le feuilleter. Il s’appelle « The Dark Place. »

Accessoirement, j’ai aussi terminé un chouette gilet au crochet :

Au milieu du mois d’avril, le professeur de mon cours d’Histoire de l’Art et d’atelier d’écriture m’a proposé de participer à un projet. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu du mal à me concentrer sur le CampNaNoWriMo.

Mai et le nouveau projet

J’ai donc un projet à travailler pour le mois de mai (car l’idéal serait de le rendre avant juin).

Il s’agit d’un projet qui ressemble au Sketchbook Project dans son organisation : les ateliers des Beaux-Arts de Paris ont donné des carnets à certains de leurs élèves. Le papier est de meilleure qualité que celui du Sketchbook Project (sincèrement, ça a été compliqué pour moi de travailler avec un papier trop fin). Mais j’ai beaucoup moins de temps devant moi pour le remplir. Je dois représenter l’écriture, avec un thème donné par mon professeur : « Hôtel ». En plus, il attend que je fasse de l’écriture automatique, des illustrations, des collages, des découpages, et plein d’autres trucs.

Le thème est compliqué pour moi parce que bon, les hôtels, hein, voilà.

Mais j’ai trouvé une idée. Et je suis dessus.

Je suis un petit peu en retard à mon goût. Ce n’est pas si grave parce que si je n’ai pas terminé, je peux le récupérer pour le finir en été. On va voir comment j’arrive à m’organiser.

En parlant d’organisation, j’ai enfin un nouveau carnet de bord d’écriture. On m’a demandé d’écrire un article à son sujet et je pense que je vais le faire ! J’ai aussi repris un de mes systèmes d’organisation pour me motiver. Je ne sais pas si ça va durer, mais je suis dans un élan assez positif en ce moment : pas de culpabilisation trop importante si je n’arrive pas à quelque chose, des projets intéressants, une relative efficacité, des envies de m’attaquer à des problèmes qui durent depuis longtemps… Veillons à ne pas épuiser trop vite cette énergie. Je me connais, si j’en fais trop, je vais retomber dans ma morosité.

En tous cas, c’est encourageant ! J’espère que ça aura des retombées sur ce blog qui est un peu endormi en ce moment, et sur mes différents projets.

Crédit photo : par Larry Chen sur Unsplash