Bonjour à tou·te·s (paf ! de l’écriture inclusive dès le troisième mot) ! Le mois de décembre a déjà bien commencé et voici l’heure de vous parler de mon programme.

Comment s’est passé le mois de novembre ?

J’avais deux objectifs en novembre :

  • J’ai participé au NaNoWriMo
  • Grâce à mes stages, j’ai appris quelques contes

 

Je n’irai pas dans le détail pour le NaNoWriMo, car j’ai récemment écrit un bilan sur cette aventure. Cette année, le défi a été compliqué pour moi et je reprends à peine des forces. Depuis, j’ai enfin profité de quelques jours où je pouvais me détendre sans culpabiliser et faire mes devoirs sans stresser. C’est assez agréable.

Pour les contes, je suis actuellement en stage pour améliorer ma voix, mon intonation et la façon dont je conte. C’est encore loin d’être parfait, mais je m’amuse bien et ça me motive à apprendre des nouvelles histoires !

Et si on se reposait en décembre ?

J’ai longuement réfléchi sur ce que je pouvais faire durant le mois de décembre.

Ces derniers mois ont été chargés en aventures et en émotions. Depuis juin, je suis une boule de nerfs qui passe d’un sujet à l’autre. En fait, quand on y pense, j’ai tout de même commencé l’année par terminer un roman, puis j’ai eu une période intense de corrections, puis je suis passée sur 100 Days of Square, puis j’ai subi un trou noir créatif quand des soucis sont apparus dans ma vie, puis j’ai fait Inktober, puis j’ai participé au NaNoWriMo.

Et aujourd’hui, je suis un peu fatiguée (et malade).

Il me reste quelques petites choses à terminer dans ma vie personnelle pour clore l’année. Même si je n’arriverai pas forcément à tout faire, je voudrais me donner le temps d’avancer. Du coup, je vais mettre sur pause mes objectifs créatifs, et simplement me laisser porter par ce qui me fait envie. Si demain, je souhaite relire un récit, alors je le ferai. Si j’ai envie de me pencher sur une nouvelle, je m’en occuperai. Mais si rien ne vient, tant pis. Cela me donnera le temps de réfléchir sur mes textes commencés durant le NaNoWriMo. Et j’espère que cela m’aidera à reprendre un rythme normal.

Ce site sera donc en repos durant le mois de décembre. Je vais essayer de vous publier un article d’inspirations avant la fin de l’année et d’améliorer quelques détails techniques (qui ne seront pas vraiment visibles), mais je ne promets rien. Priorité à mes cours, à mon stage de contes, à mes réflexions personnelles et à Noël qui approche ! C’est déjà pas mal 😉 !

Prenez soin de vous, et à bientôt.

Crédit photo : La photo qui illustre cet article est de Dimitri Yakymuk.