Voici le programme du mois de novembre ! Si vous avez lu mes précédents articles, vous vous doutez que je me lance dans le NaNoWriMo 2016…

Octobre, la fin d’un roman et la préparation d’un autre

Voici ce qu’il s’est passé en octobre :

  • J’ai écrit 27 031 mots sur 5 000 (oui…).
  • J’ai pris plein de notes pour le NaNoWriMo.

 

Le mois d’octobre a été compliqué. J’avais des objectifs plus difficiles à remplir que je ne le pensais et j’ai traversé une très mauvaise passe (je ne suis pas certaine d’avoir achevé cette traversée à l’heure où j’écris ces lignes). Terminer un roman puis en préparer un autre en peu de temps, c’est épuisant. Je m’apprête donc à me lancer dans le NaNoWriMo en n’étant pas très en forme. Je doute que ce soit une bonne idée.

Mais j’ai un plan et je vais essayer de m’y tenir. Je suis contente de ma préparation pour le roman que je vais écrire durant le NaNoWriMo. Mes notes sont moins fournies que pour mon précédent récit. J’espère que ça me permettra de moins écrire. Jusqu’ici, mes romans n’étaient jamais terminés à la fin du NaNoWriMo et je les continuais sur un ou deux ans. Cette fois-ci, je n’ai pas le temps pour ça. Alors je vais tenter d’être efficace.

Est-ce que, du coup, c’était une bonne chose de préparer mes notes en seulement une semaine ? On va voir. J’espère juste ne pas revivre ce que j’ai vécu durant le mois d’octobre : c’était trop pour ma santé (message à mon moi du futur : calme-toi).

Novembre, le NaNoWriMo 2016

Depuis le 1er novembre, c’est le NaNoWriMo 2016. L’objectif du mois est le suivant :

  • Ecrire 50 000 mots.

 

Je vais essayer de vous écrire un petit compte-rendu par semaine, chaque mercredi !

Pour une fois, je me lance dans une histoire d’heroic fantasy. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit autre chose que de la science-fiction pour mes formats longs. J’espère ne pas être trop rouillée.

Pour les personnes qui participent au NaNoWriMo 2016 en région parisienne, je serai aux soirées d’écriture à la Cordée les 4, 10 et 25 novembre. N’hésitez pas à me faire un petit coucou !

Bon courage à celles et ceux qui participent au NaNoWriMo, et à très bientôt.