Mon mois de janvier a été bien chargé. Du coup, j’ai mis de côté quelques articles à lire ou des podcasts à écouter, pour peut-être vous les partager dans quelques semaines, au lieu de vous les présenter aujourd’hui. En attendant, j’ai des peintures chaotiques et des photos de métro pour vous !

Les inspirations de janvier

Underground Landscapes, voyage dans le métro

Timo Stammberger est l’auteur d’une série de photographies prises dans le métro. Il s’est promené dans les entrailles des villes telles que Berlin, New York, Hambourg, Lisbonne, Budapest… Petit voyage dans les veines grises des métropoles, avec Underground Landscapes, où les paysages sont vides et inquiétants.

Elicia Edijanto

Restons dans les tons gris avec les douces illustrations d’Elicia Edijanto, où des silhouettes apparaissent dans le brouillard pour conter une amitié entre les humains et les animaux.

Patagonia Dreaming I

Andy Lee est un photographe qui, au cours d’un voyage au Chili, a pris une série de clichés de la Patagonie. Les paysages sont très impressionnants, on sent la puissance des éléments. J’ai un goût particulier pour les nuages de ces photographies, qui surplombent les montagnes.

Patagonia Dreaming par Andy Lee

Patagonia Dreaming par Andy Lee

Les tableaux de Gregory Euclide

Gregory Euclide utilise des objets et des plantes pour créer des tableaux en trois dimensions. C’est une belle ode au chaos !

Voir, regarder, exister

Après une étonnante rencontre, Lia a rédigé un texte : « Voir, regarder, exister. » Sa réflexion sur l’existence est très intéressante.

Bonnes découvertes et à très bientôt !