Ce dimanche, je suis allée à l’Atelier Queer Games. Depuis un moment, j’avais envie d’essayer de créer des aventures textuelles. Puisque c’était le sujet de cet atelier (qui m’intéressait beaucoup lui aussi), je suis allée voir à quoi cela ressemblait. C’est ainsi qu’est né Cyber Bubble Tea.

Cyber Bubble Tea

Ce mini-jeu est un exercice fait durant l’Atelier Queer Games. Il a été l’occasion d’en apprendre davantage sur Twine et son code.

Puisque je ne l’avais pas terminé durant la formation, j’ai passé la soirée suivante à le finaliser. J’ai été agréablement surprise de voir que Twine est assez simple à prendre en main. Il m’a rappelé mes cours d’algorithme, que j’adorais. Pour moi qui suis très carrée dans mon organisation, c’est un outil très sympathique.

Je vous laisse vous amuser avec le jeu vidéo. Vous pouvez le partager si vous le souhaitez, le décortiquer sur Twine… Je le laisse en accès libre (mais si vous le partagez, j’apprécierais un petit lien vers mon site).

N’oubliez pas que c’est le premier essai avec l’outil. Soyez bienveillant·e·s avec lui !

Et si vous avez des suggestions pour que je m’améliore parce que vous en connaissez davantage sur l’outil, parce que vous trouvez qu’il y a des soucis dans le gameplay… n’hésitez pas !

Cliquez ici pour jouer à Cyber Bubble Tea en ligne.

 

Vous pouvez aussi retrouver le jeu sur la plate-forme Itch.io.

Remerciements

Merci beaucoup à l’équipe de l’Atelier Queer Games. Et merci à Qlynq qui a animé la formation !

C’était très intéressant. J’ai hâte de m’amuser de nouveau avec ce logiciel.

Crédit photo : Bubble Tea in Germany, par Liwe-photos.