Je suis de retour de vacances ! Bien reposée, je vais pouvoir m’attaquer au Camp NaNoWriMo !

Retour sur le mois de juin

Comme je le disais dans mon dernier article, je suis partie quelques jours en Islande !

Le voyage était très beau, très instructif. J’ai vu plein de beaux paysages, que je garde précieusement en tête. Je vous écrirai un article pour vous raconter cette expérience, peut-être dans un an, comme je l’ai fait pour New-York… ou peut-être avant !

J’avais par ailleurs deux objectifs à remplir pour ce mois de juin :

  • Corriger trois parties du deuxième tome de ma trilogie, ce que j’ai fait (même si je l’ai terminé hier). J’ai donc terminé mon objectif de l’année pour la seconde relecture de mon deuxième tome.
  • Corriger et envoyer une nouvelle pour un appel à textes, ce que je n’ai pas fait.

J’ai écrit 4 448 mots, alors que j’avais prévu de ne pas écrire. Ma mère a eu l’excellente idée de m’offrir un carnet de voyage que j’ai complété, illustré et décoré. Je ne l’avais encore jamais fait aussi sérieusement et c’était très prenant.

Et maintenant, le Camp NaNoWriMo !

Ce mois de juillet, c’est le retour du Camp NaNoWriMo (auquel j’ai déjà participé en avril). Il s’agit de se donner un nombre de mots à écrire durant le mois. Voici un rappel de ce en quoi consiste cet événement :

Créé par l’équipe du NaNoWriMo, le Camp NaNoWriMo a lieu deux fois par an, en avril et en juillet. Contrairement au NaNoWriMo dont l’objectif de mots à écrire durant le mois est le même pour tout le monde, c’est aux auteurs de désigner leurs objectifs pour le Camp NaNoWriMo. Il peut donc être plus simple à terminer !

Il y a souvent des rencontres et des rendez-vous d’écriture organisés à cette occasion. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rapprocher de NaNo WriMos France. Je ne sais pas encore si je vais être très présente aux événements. Cependant, si vous êtes en région parisienne et que vous voulez une petite séance commune, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on tente de se retrouver à un rendez-vous officiel (ou qu’on improvise quelque chose).

J’ai donc deux objectifs ce mois-ci :

  • Corriger et envoyer la nouvelle que je procrastine.
  • Ecrire 10 000 mots.

Puisque je vais travailler sur le dernier tome de ma trilogie, cela nécessite de me relire et de reprendre mes notes. Certes, j’aurais pu mieux m’organiser pour m’en occuper avant… J’ai aussi quelques sujets que j’espère avancer.

Je vous laisse, j’ai des chapitres à relire. N’oubliez pas de boire, il fait chaud !