Il va se passer plusieurs choses durant le mois d’avril…

Mais avant tout, j’espère que vous allez bien et que vous vous êtes remis du petit décalage d’une heure sur nos horloges ! Ce n’est pas encore tout à fait le cas pour mon chat qui est en plein jetlag. Oui, vous pouvez compatir avec le chat qui se trompe d’heure pour dormir et pour manger.

Puisque nous sommes le premier mercredi du mois, c’est notre rendez-vous habituel pour le programme !

Retour sur le mois de mars

  • J’ai écrit 5 924 mots sur 5 000.
  • Grâce à cela, j’ai écrit une nouvelle pour un appel à textes mais je ne l’ai pas envoyée. Je n’en suis pas satisfaite, elle est beaucoup trop longue et je n’ai pas eu le temps de la corriger.
  • J’ai corrigé deux parties de ma trilogie mais pas du deuxième tome. Cela m’a permis de terminer la relecture à l’oral du premier tome, un de mes objectifs annuels ! Merci encore aux personnes qui m’ont aidée et m’ont donné leurs impressions !
  • Je vous ai présenté une nouvelle, « Le gisement vert » !

J’ai bien avancé, même si je n’ai pas vraiment fait ce que j’avais prévu au début du mois.

Un mois d’avril pour écrire

Ce mois-ci, c’est Camp NaNoWriMo ! Créé par l’équipe du NaNoWriMo, le Camp NaNoWriMo a lieu deux fois par an, en avril et en juillet. Contrairement au NaNoWriMo dont l’objectif de mots à écrire durant le mois est le même pour tout le monde, c’est aux auteurs de désigner leurs objectifs pour le Camp NaNoWriMo. Il peut donc être plus simple à terminer !

Il y a des rencontres et des rendez-vous d’écriture prévus durant le mois d’avril. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rapprocher de NaNo WriMos France. Je ne sais pas encore si je vais être très présente aux événements. Cependant, si vous êtes en région parisienne et que vous voulez une petite séance commune, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on tente de se retrouver à un rendez-vous officiel (ou qu’on improvise quelque chose).

Mes objectifs du mois sont les suivants :

  • Ecrire 10 000 mots. Au minimum.
  • Corriger une partie du deuxième tome de ma trilogie (moi, têtue ?).

10 000 mots, c’est peu par rapport à un NaNoWriMo. Cependant, je ne sais pas encore ce que je vais écrire. Je pensais rédiger quelques nouvelles mais j’ai hâte de me remettre sur ma trilogie. Mon cœur balance. N’étant toujours pas fixée, je préfère ne pas trop m’avancer.

J’ai prévu de vous faire deux points sur mon avancée durant le Camp NaNoWriMo, un premier le 10 avril et un second le 24 avril (le lendemain de mon anniversaire, car je suis comme ça : je vieillis).

Je vous laisse, je dois chercher l’inspiration !