Bilan du CampNano

Le CampNaNo se termine demain. Je l’ai terminé ! J’avais 15 000 mots pour objectif et j’ai passé les 17 000 à ce jour.

Je n’ai pas eu l’impression de faire des efforts : la plupart des mots m’ont servi à noter des scénarios de jeu de rôle, que ce soit pour les préparer ou pour garder des traces quand je suis joueuse. Même s’il y a un vrai travail de rédaction (quand je fais 3 000 mots suite à une partie, ce ne sont pas des petites notes), je n’ai pas vraiment le sentiment d’avoir avancé dans mes projets d’écriture.

Néanmoins, j’ai créé dans une nouvelle, par hasard, un personnage qui m’est assez sympathique. Si tout va bien, il est fort possible que je vous la présente ici. L’expérience a porté des fruits inattendus. Tentons de prendre soin d’eux !

Mais… avant cela, pensons à autre chose…

Préparation du Ray’s Day

Le 22 août aura lieu le Ray’s Day, une journée pour célébrer l’écriture et la lecture à laquelle éditeurs, lecteurs et auteurs sont invités à participer.

Rendez-vous ici si vous souhaitez en savoir plus sur le Ray’s Day.

J’ai pour idée de vous demander, comme il y a quelques mois, de me lancer un défi d’écriture. Vous souvenez-vous de la Coupe de la Lune ? Reprenons le même principe. Sur les réseaux sociaux ou par commentaire à la suite de cet article, faites-moi des suggestions d’éléments à insérer dans une nouvelle. Vous pouvez me proposer des objets, des décors, des caractéristiques, des personnages…

Si j’ai plus de trois suggestions, j’effectuerai un tirage au sort pour savoir quels sont les éléments qui seront insérés dans le texte (si j’en ai moins… j’en ai moins).

Je vous demande juste de ne pas me faire tomber dans l’univers d’une série, d’un film, d’un jeu vidéo, d’un roman… bref, de tout univers déjà existant. Pour deux raisons : tous les auteurs n’apprécient pas cela, et je serais bien embêtée de tomber sur une référence que je n’ai pas.

Je vous laisse jusqu’à dimanche 3 août, 20h, pour me faire vos propositions… Histoire de partir avec en vacances !

D’ici là, je vous retrouve très vite. J’ai une surprise (qui n’en est plus si vous suivez mon fil Twitter) pour vous.

Vos propositions pour la nouvelle (d’autres sont en commentaires)