Je vous en parlais dans mon précédent article : je suis allée à Geekopolis, le « festival des cultures de l’imaginaire ». Je comptais vous faire un compte-rendu. Malheureusement, j’ai été un peu déçue de la qualité des conférences par rapport à l’année dernière (peut-être que nous n’avons pas eu de chance dans notre choix). J’en suis tout de même sortie avec une envie de faire du jeu de rôle Grandeur Nature. L’ambiance générale du festival était plutôt sympathique, grâce au public. L’année dernière, il y avait plus de recherches sur les différents quartiers du festival, ne serait-ce que dans la décoration. J’espère que la prochaine édition sera meilleure.

Ne pouvant pas vous faire un beau compte-rendu détaillé, je vais vous donner des nouvelles de mes activités.

Mise à jour du site

J’ai eu des remarques sur la zone de rédaction de commentaires aux articles du blog, la couleur des caractères étant trop claire. Je l’ai modifiée pour une teinte qui me semble plus lisible. Néanmoins, si vous trouvez que ce n’est pas encore assez, n’hésitez pas à me le dire.

J’en ai profité pour remettre la traduction du site en français. Mon thème était passé en anglais suite à une mise à jour. C’est donc corrigé.

Enfin, suite à vos conseils et demandes, j’ai mis en ligne des versions téléchargeables de mes nouvelles en .epub et .mobi (les .pdf sont toujours disponibles). Vous pourrez ainsi les lire sur vos différentes liseuses. Merci à Valentin de Ex Retis qui, grâce à son tutoriel, m’a rappelé que ça faisait un moment que je voulais mettre en ligne ces versions. Si jamais vous constatez que quelque chose ne fonctionne pas, faites-le moi savoir ! Toutes ces versions sont disponibles sur les pages des mes écrits.

Ecriture de nouvelles

J’ai écrit quelques nouvelles ces derniers jours. J’ai répondu à deux appels à textes en peu de temps. L’exercice est intéressant : je me fais la main et j’écris sur des sujets que je ne traite pas habituellement dans mes romans. Je vais essayer de me pencher sur un certain nombre d’appels à textes et de concours ces prochains mois. Si je parviens à envoyer au moins un texte par mois, ce sera bien.

Les textes en question seront mis en ligne sur ce blog s’ils sont refusés. Cependant, je ne sais pas quand j’aurai des retours.

Par ailleurs, j’ai quelques projets d’écriture de textes destinés à ce site. Il me faudrait un peu de temps pour qu’ils prennent forme. A moins que je ne me motive pour participer au CampNaNo de juillet et me fixe comme objectif la rédaction de ces textes… Ah, le CampNaNo… J’hésite toujours à m’inscrire !